Mise à jour de la page:
Un grand coup de gueule contre le magasin TUXON du 15ème (boulevard BAUGRENELLE).
L'histoire:
- Le 4 mars 1999, j'achète un PC (ATHLON 600 MHz, écran 17", carte G400 total 14880F).
- Environ 2 mois plus tard, surprise: à chaque démarrage, le BIOS "oublie" la taille du disque dur ):
Je me rends au SAV (j'habite à 60 bornes de Paris). Je récupère le PC (re-60km!) la semaine suivante: changement de carte mère.
Un petit gag: la garantie prend en charge tout...sauf l'installation soft. Après formattage d'un disque, il faudrait payer pour réinstaller Windows98... Je refuse et le réinstalle moi-meme, mais le procédé est douteux.
- Quelques mois s'écoulent paisiblement. Le 26 aout 2000, à l'allumage, rien ne se passe (meme pas de démarrage du BIOS).
Je décide donc de porter le PC au SAV. J'arrive le vendredi 1er septembre... plus de local SAV!
Je remonte dans le centre commercial...plus de magasin!
- Je passe dans un autre magasin dans le 12ème (Bd Richard-Lenoir).
L'accueil y est aimable, mais on m'y explique que les magasins sont indépendants...
Mais bon, on me rappellera. Chose faite dans l'après-midi: le magasin du 15ème est fermé pour l'instant (?), mais il y a une permanence téléphonique
Dont acte. Je tente de téléphoner...pendant 2 semaines: répondeur en général saturé, je n'arrive à laisser un message que 3 fois en 10 appels.
- Je tente alors (nous somme le 15/09...)un mail à TUXON (mail sur le site TUXON...). L'après-midi même (hasard?) je reçoit un appel du SAV.
J'apprends que le magasin est fermé pour travaux (?) mais, promis, on me rappelle avant vendredi prochain, soit le 22/09 pour la prise en charge du PC.
J'attends toujours ce coup de fil...
- Je re-tente en vains des les joindre, répondeur saturé, et TUXON ne daigne pas répondre aux mails...
- Enfin, je récupère le téléphone d'un magasin à...ARGENTEUIL.
Là accueil aimable, on me propose de ramener la machine, elle sera prise sous garantie. La fin des soucis?
Le vendredi 29/09, je porte la machine (soit à 100km de chez moi!).
Le lundi, coup de fil: le PC est prêt, après un ... changement de carte mère!
Conclusion:
Un magasin qui n'assure pas un minimum de service (ce n'est pas parce que l'on fait des travaux qu'on peux se permettre de traiter des clients par dessus la jambe)
Un fournisseur (TUXON) qui ne se sent pas concerné par l'impact sur sa renommée.
Deux magasins qui semblent, eux, corrects. Mais qui pâtissent de la déplorable image que laisse celui du 15ème et les responsables de TUXON.
Voila, c'était un coup de gueule. Sans doute inutile (mais ça fait du bien!), et qui montre que le couillon de payeur (on appelle cela un client dans le vrai commerce) n'est guère considéré.
C'est dommage, dans une société de plus en plus concurrencielle (et en informatique les fournisseurs ne manquent pas...)