Depuis longtemps que je voulais installer LINUX!
Non pas que je sois allergique à Windows, mais si j'arrivais encore à écrire facilement des softs pour 3.11 (avec un QUICK C), je trouve cela un peu complexe sous 95 ou 98: le Borland C n'est pas aussi convivial que les versions DOS, le Visual C++ ne l'est pas plus (la programmation objet c'est bien, mais un source de 30000 lignes pour ouvrir une fenêtre, et des ::: partout, c'est dur de comprendre ce qui se passe) *.
Mais il ne faut peut-être plus chercher à comprendre...
Bref, j'aime bien voir - et comprendre - ce que je fais.
LINUX me parais aller dans ce sens (outils de développement plus accessibles, indépendamment d'une philosophie du libre qui me paraît une bonne chose, mais là il y a des sites qui vous présenteront cela bien mieux que moi).
J'ai donc voulu essayer (voir la rubrique I2C, je vais tenter de piloter les cartes par liaison série sous LINUX, mais ce n'est peut-être pas pour tout de suite!)
* Bon, ce n'est pas tout à fait exact, comme on me l'a fait remarqué récemment.
Le contre-exemple: le Visual Basic. J'ai utilisé le VB6, et c'est vrai que c'est un bonheur à utiliser quand on s'y est mis: on dessine son interface, on édite assez facilement le code...
Mais je considère plutôt cela comme un générateur de code que comme un langage: on fait appel à des fonctions (boutons, listes, fenêtres) d'une bibliothèque, et par exemple on n'écrit pas une ligne pour dire où se placent les objets et l'interface du programme...